Gestion
Invitations par courriel
Le module cwemail permet d'envoyer des invitations et des messages de rappel par courriel. Il utilise une question comme gabarit; celle-ci peut inclure des rappels de valeurs enregistrées dans la base de données (probablement par prépeuplement). Ce module offre des outils permettant la sélection de sous-ensembles de dossiers selon n'importe quelle donnée de la base de données ou selon des plages de positions dans la base de données. Il est donc possible, par exemple, d'envoyer une invitation initiale à tous les participants, dans leur langue préférée, en incluant un code d'accès personnalisé, et de faire suite une semaine plus tard auprès des participants qui n'ont pas encore commencé le questionnaire en incluant un message motivationnel qui pourrait être différent de celui qui serait adressé aux personnes qui ont commencé mais non complété le questionnaire.
L'envoi de courriels est basé sur une variable spéciale contenant le titre du message et le texte du message à envoyer. Les règles suivantes s'appliquent :
Les informations suivantes sont nécessaires à l'envoi de messages par courriel :
Interactivement, il est possible de simuler l'envoi de courriels : les messages sont affichés à l'écran mais ils ne sont ni envoyés, ni enregistrés dans la base de données.
Gestions des messages en rebond
Grâce à l'instruction # Send bounces to, les messages en rebond peuvent être envoyés à une adresse au choix du concepteur ou au module cwbounces.pl qui inscrit ces rebonds dans la base de données CallWeb. Pour activer cwbounces.pl, suivez les instructions suivantes :
Livraison automatique de messages par courriel
Utilisant les paramètres des instructions # Auto email, CallWeb peut balayer les données d'un projet sur une base régulière (par exemple, toutes les heures) pour identifier les dossiers qui correspondent à une certaine condition et pour leur envoyer un message. La mise en page du message lui-même et l'utilisation des rappels suivent les règles présentées plus haut. La syntaxe générale de cette instruction est la suivante (note : les signes d'égalité et les virgules sont des délimiteurs; utilisez-les comme décrit dans l'exemple) :
Voici un exemple réel :
Un projet CallWeb particulier peut contenir plusieurs instructions d'envoi automatique (assurez-vous que chacune vise des dossiers différents) pour envoyer des messages spécifiques visant des situations différentes (qui sont identifiées par l'énoncé de sélection des dossiers).
Des capacités limités de substitution existent dans le cas de la clause « selection » — utilisant essentiellement les données de contexte. Par exemple, pour déclencher un message le 1er janvier 2009, la condition suivante pourrait être utilisée :