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Caractéristiques — Interface en ligne

Logiciel nécessairetout navigateurDu côté de la personne complétant le questionnaire en ligne, le système n'exige aucun logiciel spécialisé. Toutes les opérations s'effectuent à l'intérieur d'un navigateur Internet de base. Tout navigateur supportant l'affichage des tableaux HTML est conforme aux spécifications de CallWeb, ce qui inclut assurément les navigateurs Internet Explorer et Netscape Navigator à partir de leur version 3 ainsi que Firefox. CallWeb a été testé avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Netscape Navigator et Opera sous environnement Windows et Linux. CallWeb n'utilise ni JavaScript, ni Java, ni aucun autre module d'exécution non standard. La version 3 de Safari pour Windows comporte trop d'incompatibilité dans l'interprétation du code HTML de base pour être utilisé avec CallWeb.
Contrôle de la présentation des éléments visuelsokLa structure de CallWeb permet d'utiliser l'ensemble des fonctions du protocole HTML procurant ainsi une grande souplesse au niveau de l'aspect visuel du questionnaire.
Affichage d'une barre de progressionokLe système peut afficher une barre de progression indiquant l'avancement dans le questionnaire. Quoique la démonstration empirique de l'efficacité de ce mécanisme reste à faire, il est possible, voyant que la tâche évolue, l'usager soit plus susceptible de compléter le questionnaire.
Bascule entre les languesokLe questionnaire peut afficher des boutons permettant de basculer, en cours de collecte de données, entre les langues définies au questionnaire. Cette opération s'effectue sans perte d'information.
Navigation dans le questionnaire sans perte d'informationokL'usager peut reculer dans le questionnaire pour consulter ou modifier une ou des réponses à des questions précédentes. Les réponses ultérieures sont préservées. Si une nouvelle réponse exige un nouveau cheminement dans le questionnaire, les données sont mises à jour en conséquence et l'usager est redirigé vers le nouveau chemin. Des données partielles fournies sur une page avant un click sur le bouton permettant de retourner à la page précédente sont sauvegardées.
Présentation des questions de façon individuelle ou en groupeokLe système peut afficher une, plusieurs ou toutes les questions à la fois. Le choix des questions à regrouper revient au concepteur du questionnaire. Pour utiliser les forces du système, il est préférable de prévoir des césures là où le questionnaire peut prendre différentes directions.
Présentation linéaire ou en tableauokLorsque des questions consécutives utilisent les mêmes catégories de réponses, elles peuvent être présentées sous forme de tableaux compacts qui peuvent comporter plus d'une question. à la fois en colonnes et en lignes; l'en-tête du tableau sera répétée à la fréquence prévue par le concepteur du questionnaire. Les tableaux peuvent être composés avec les questions formant les lignes et les catégories de réponses, les colonnes, ou vice versa. Autrement, les questions composant un écran peuvent être alignées l'une après l'autre à la verticale. Un même écran peut comporter à la fois des tableaux et des questions à la queue leu leu.
Sémantique différentielleokUne série de questions présentée sous forme de tableau peut comporter des étiquettes différentes pour chacun des extrêmes des échelles. Chaque ligne du tableau peut afficher des étiquettes différentes.
Conformité aux normes d'accès pour personnes avec des besoins particuliersokCallWeb se conforme aux lignes directrices du W3C en ce qui a trait à l'accès pour les personnes avec des besoins particuliers. Ces lignes directrices sont disponibles en ligne.
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