accueil caractéristiques documentation blogue prix contactez-nous

Caractéristiques — Gestion des données

Modifications au questionnaire en cours de routeillimitésIl n'y a aucune contrainte aux modifications du questionnaire une fois que la collecte de données est débutée. On peut ajouter ou retrancher des questions, les réordonner, en modifier les catégories de réponse ou le texte, etc. Toutes ces modifications peuvent être faites au moment même où des participants sont à remplir des questionnaires.
Nombre de dossiers pour un projetillimitéIl n'existe aucune limite, autre que les limites physiques imposées par le disque dur, sur le nombre dossiers composant pour un projet de collecte de données. Dans le cas où l'administrateur décide de fournir automatiquement un code d'accès réutilisable à chaque usager, le nombre d'entrées permises est limité à 24 millions (à moins d'accroître la longueur du code).
Sauvegarde des réponses à chaque nouvel écranokL'information est sauvegardée sur le disque dur du serveur tout au long de la collecte de données. Ceci comporte de nombreux avantages dont les suivantes :
  • en cas de panne, les données offertes jusque là seront disponibles à la remise en marche du système;
  • les usagers peuvent compléter la collecte de données en plusieurs sessions si des codes d'accès personnels leur ont été attribués;
  • on dispose d'informations partielles pour les dossiers incomplets.
Arrêt et reprise d'un questionnaireokPour les projets avec code d'accès, il est possible d'arrêter un questionnaire en tout temps. Les réponses fournies auparavant seront automatiquement disponibles dans le cadre de la nouvelle session de collecte de données.
Prépopulation avec des données connuesokIl est possible d'insérer à l'avance dans la base de données des informations sur les participants à la collecte de données. Il pourrait s'agir d'un lieu de résidence, d'un numéro de téléphone, du nom de l'employeur ou d'une catégorie d'emploi. Ces données seront disponibles en cours de collecte de données pour des fins de calculs ou de sauts. Elles pourraient aussi être affichées, validées ou modifiées par l'usager.
Rappel de données prépeuplées en temps réelokSi des données préalables ont été insérées dans la base de données, elles peuvent être utilisées dans le libellé d'une question ou dans tout autre contexte décrit dans les paragraphes sur les rappels, les calculs et les sauts.
Acheminement de données par courrielokUne fois la collecte de données terminée pour un dossier donné, il est possible d'acheminer l'ensemble des réponses obtenues par courriel à une ou plusieurs adresses. Ce mécanisme peut servir de sauvegarde additionnelle de l'information et agir comme avertissement qu'un questionnaire a été complété.
Format de stockage des donnéesMySQLLes données sont conservées sur le serveur dans une base de données MySQL. Ce format de données commun à une variété de serveurs Internet est reconnu pour sa stabilité et permet l'accès extrêmement rapide à l'information. Les données textuelles sont stockées en format ANSI.
Accès direct aux donnéesokLes données individuelles recueillies sont directement accessibles à partir d'une interface Web. Il est possible de sélectionner certains dossiers grâce à un menu de sélection sophistiqué. Les données peuvent être protégées par mot de passe, en lecture et en écriture.
Calcul de distributions de fréquences et de statistiques descriptivesokUn des utilitaires Web de CallWeb permet de produire des distributions de fréquences et des statistiques descriptives — univariées et croisées. Cette caractéristique s'ajoute à un menu de sélection sophistiqué qui permet des analyses préliminaires fort intéressantes, en temps réel, au cours de la collecte de données.
Exportation des données en format fixeokLes données recueillies peuvent être exportées vers un fichier rectangulaire à colonnes fixes lisible par toutes les applications informatiques, ainsi que vers un fichier « délimité virgules » accessible directement en Excel.
Production du code SPSS, SAS et StatXP pour la lecture et l'étiquetage des donnéesokLe système peut générer automatiquement un fichier contenant le code SPSS, le code SAS et le code StatXP de lecture des données exportées en format à colonnes fixes. Les instructions produisent aussi des étiquettes de variables et de valeurs conformes aux normes de ces logiciels.
Exportation des données en format délimitéokOutre le format à colonnes fixes, le système permet d'exporter les données en format « délimité virgules » qui peut être lu directement par le logiciel Excel, La première ligne du fichier de sortie contient les noms des variables et les lignes subséquentes, les données.
English