accueilcaractéristiquesDOCUMENTATIONprixcontactez-nous
documentation techniquedocumentation CATIlivre de recettesrobot

Conception

Sauts simples

La définition d'un saut simple est.. simple : faites la liste des codes de catégories de réponses (séparés par des virgules) à gauche d'un signe égale (=) et placez le nom de la question vers laquelle sauter à droite du signe égale. Il peut y avoir plusieurs définitions de ce type dans une question donnée; chacune doit être sur une ligne à part.

Exemple de saut simple :

    % Sauts
    8,9 = BYEBYE

par défaut, le contenu des questions par dessus lesquelles CallWeb saute est effacé. L'instruction dièse # Sauts nettoyants permet de changer ce comportement pour tout le questionnaire : en lui donnant la valeur « non », tous les sauts du questionnaire deviennent non nettoyants. On peut rendre un saut particulier non nettoyant en préfixant la destination du saut d'un signe « ~ » comme suit :

    % Sauts
    8,9 = ~BYEBYE

Sauts par hyperlien avec JUMP

On peut créer un hyperlien vers une question particulière dans le questionnaire courant grâce à la syntaxe suivante :

    ... {JUMP:QUESTION}texte{/JUMP} ...

Cette syntaxe crée un lien sur le « texte » (qui peut se trouver dans n'importe quel élément d'une question) qui saute immédiatement à la question « QUESTION » sans traiter aucune autre information sur la page courante. Ce type de saut par hyperlien est non nettoyant.

On peut aussi utiliser JUMP pour passer à un autre projet grâce à la syntaxe suivante : {JUMP:QUESTION,projet}.

Finalement, on peut se déplacer vers un dossier particulier d'un autre projet avec la syntaxe suivante : {JUMP:QUESTION,projet,telkey}.

Ces différentes versions de {JUMP:} peuvent toutes produire des liens chiffrés si elles sont appelées avec {JUMPC:}. (Voir la fonction obscurcir.)

   

écrire au soutien technique!