accueilcaractéristiquesDOCUMENTATIONprixcontactez-nous
documentation techniquedocumentation CATIlivre de recettesrobot

Introduction générale

CallWeb est un système ordiné qui facilite la création de formulaires intelligents et de questionnaires ainsi que la gestion de la collecte de données utilisant formulaires et questionnaires.

Ce document passe en revue les opérations de CallWeb dans l'ordre suivant :

  • la syntaxe du questionnaire CallWeb est d'abord expliquée;
  • puis, les méthodes permettant de définir la structure du questionnaire sont décrites;
  • troisièmement, les outils de contrôle de l'apparence du questionnaire sont présentés;
  • finalement, nous étudions le cycle de vie d'un projet CallWeb.

Une grande partie de l'utilisation de CallWeb tourne autour de scripts. Ce sont des fichiers textes qui contiennent la définition de chacune des questions du questionnaires — et plus encore. Il y a deux méthodes pour créer et modifier les scripts :

  • en utilisant un éditeur de texte comme Blocnote ou TextPad, le concepteur de questionnaire a un contrôle direct sur tous les aspects du questionnaire et peut faire des changements très rapidement;
  • en utilisant le module CallWeb cwedit, le concepteur peut contrôler tous les paramètres d'un questionnaire dans un environnement plus convivial mais (définitivement) plus lent d'utilisation. cwedit a trois limites : il ne supporte pas le paramètre COIN des SUFFIXES, le paramètre ALIAS des catégories de réponses et l'usage concurrent de questions réceptrices au même nom.

Le choix d'un environnement de conception et de modification des questionnaires est le vôtre; cependant, la présente documentation met l'accent sur l'approche utilisant l'éditeur de texte plutôt que le module cwedit à cause de sa rapidité et parce qu'elle exige davantage d'appui au départ.

   

écrire au soutien technique!