accueilcaractéristiquesDOCUMENTATIONprixcontactez-nous
documentation techniquedocumentation CATIlivre de recettesrobot

Structure du questionnaire

Interruption

Un bouton donnant aux participants la capacité d'interrompre le questionnaire peut être ajouté à toutes les pages du questionnaire avec l'instruction # BOUTON STOP. Par défaut, # BOUTON STOP est désactivée :

    # Bouton stop = non

Pour afficher un bouton d'interruption, donnez à l'instruction la valeur « oui » et, après une virgule, ajouter le nom de la question vers laquelle le participant sera redirigé sur interruption, comme dans :

    # Bouton stop = oui, Q99

Cette instruction force l'affichage du bouton d'interruption sur chaque page du questionnaire. Si le participant clique sur ce bouton, il sera redirigé vers la question Q99 mais, s'il revient au questionnaire plus tard, il recommencera à la page atteinte lorsque l'interruption a été demandée.

Le bouton STOP button peut aussi être affiché conditionnellement sur la base d'une condition d'affichage placée en lieu et place du Oui, entre crochets. Par exemple :

    # Bouton stop = [QTYPE.EQ.1], Q99

affiche le bouton STOP seulement si QTYPE egale 1.

Le concepteur de questionnaire a le contrôle sur ce qui se passe sur la page vers laquelle l'interruption est redirigée. Ce pourrait être une page sans bouton (BACKWALL, CULDESAC et NOSTOP) affichant quelque message ou l'URL requis pour revenir dans le questionnaire. Ce pourrait être une série de questions calculées qui enverraient un courriel au participant avec des instructions. Ce peut être tout ce que CallWeb sait faire grâce à ses caractéristiques et questions.

Le texte du bouton d'interruption est contrôlé par l'instruction # TEXTE STOP. Chaque langue du questionnaire peut avoir son texte, comme dans :

    # TEXTE STOP = [EN]Stop[FR]Arrêt

Le bouton d'interruption peut aussi être une image. Référez-vous à l'instruction # IMAGE STOP.

Quoiqu'un bloc de questions STOP est souvent utilisé pour arrêter un questionnaire à un endroit différent d'où le questionnaire sera repris ensuite, il peut aussi être utilisé pour atteindre une série de questions spéciales depuis n'importe où dans le questionnaire et revenir ensuite dans le cheminement normal. Pour réussir ce tour de force, il faut ajouter une instruction # Bouton stop, brancher vers une zone isolée du questionnaire et terminer le bloc avec une question de type DESTOP. Celle-ci retourne à la question depuis laquelle le bouton STOP a été invoqué.

   

écrire au soutien technique!