accueilcaractéristiquesDOCUMENTATIONprixcontactez-nous
documentation techniquedocumentation CATIlivre de recettesrobot

Gestion

Archivage de données

Les données de CallWeb résident dans des bases de données MySQL qui ne sont pas immédiatement accessibles pour les fins d'archivage. Le module cwarchive est responsable de la prise de copies d'archive à intervalle régulier; il place les fichiers .zip d'archives dans le répertoire du projet.

On appelle cwarchives depuis l'interface intégrée. Ce module fait la liste de chacun des projets CallWeb en se fondant sur l'existence de bases de données MySQL. Pour chaque projet, des archives horaires et quotidiennes peuvent être planifiées. On y détermine aussi le nombre de fichiers d'archives horaires et quotidiens à conserver sur le disque dur. Il est possible de saisir une adresse de courriel où les fichiers d'archives seront acheminés.

En combinant ces outils, il est donc possible, par exemple, de faire des copies d'archive à 11 h, 14 h et 18 h en conservant six fichiers d'archives sur disque (ce qui représente deux jours d'archives) et d'envoyer un autre fichier d'archive toutes les nuits hors site par courriel.

La première ligne du tableau de planification de l'archivage définit un comportement par défaut qui s'applique à tous les projets qui ne possèdent pas une planification particulière — de sorte qu'une fois la planification typique définie, il n'est plus nécessaire de penser à activer l'archivage pour chaque nouveau projet.

cwarchive utilise les procédures d'efficacité suivantes :

  • si les données n'ont pas changé entre deux archivages de même type (horaires ou quotidiens), le fichier d'archive le plus récent n'est pas conservé — pour que les procédures de copies de sécurité ne fassent pas de copies inutiles des mêmes données encore et encore. Ceci signifie que de nouveaux fichiers d'archives ne sont pas créés tant que les données restent inchangées;
  • selon la même logique, seuls les nouveaux fichiers d'archivage sont envoyés par courriel;
  • si des copies d'archive quotidiennes sont planifiées au même moment que des copies d'archives horaires, seules les copies quotidiennes sont produites.

Le module cwarchive.pl doit être cité dans le répertoire /etc/cron.hourly pour que ce processus démarre à chaque heure. Le texte sur l'installation de CallWeb offre davantage d'information à ce sujet.

   

écrire au soutien technique!